PRESTATIONS :
Randonnées pédestres dans les polders, marais et baie du Mont Saint-Michel.

RESERVATION / INSCRIPTION :
Obligatoire pour : Individuel, Groupes ou Prestations à la carte. Toute réservation entraîne l’adhésion aux conditions générales de vente.
La réservation s’effectue par courriel, courrier postal ou téléphone. L’inscription sera définitive à réception d’un chèque d’acompte de 30% du montant global. Pour les groupes, le nombre définitif de participants devra être communiqué au plus tard 15 jours avant la sortie.

RETRACTATION :
Le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations touristiques conformément à l’article L 121-20-4 2° du Code de la consommation. Vous ne disposez donc pas de droit de rétractation pour les activités randonnées et autres prestations organisées par Bernard Juhel.

ANNULATION :
Toute annulation doit être adressée par courrier postal ou électronique au plus tard :
– 15 Jours avant le départ pour les Groupes
– 7 jours pour les Individuels.

Passés ces délais, votre désistement entraînera la perte de l’acompte soit 30% du montant.
Toute interruption volontaire de l’activité de votre part ou le non-respect des horaires n’ouvre droit à aucun remboursement.

ACOMPTE :
30% du montant global versé lors de la réservation.

ACCUEIL :
Lieu de départ prévu lors de la réservation.

TARIFS :
Les tarifs s’entendent TTC assurance incluse et sont valables jusqu’au 31 décembre de l’année en cours .
– Les tarifs comprennent : la prestation du guide.
– Les tarifs ne comprennent pas : les pique-niques, les boissons, les dépenses à caractère personnel, les visites effectuées en cours de parcours…
Les randonnées sont soumises à un nombre minimum de 5 personnes. Dans le cas d’un nombre insuffisant, la randonnée pourra être annulée ou reportée à une date ultérieure. Selon le cas, l’acompte sera remboursé.

MODE DE PAIEMENT :
Chèques/Espèces
Règlement de la totalité : Le jour même avec justificatif (ticket ou facture sur demande).

SECURITE :
Le guide se réserve le droit de modifier ou d’annuler une sortie s’il juge les conditions de sécurité insuffisantes et sans que cela donne droit à un quelconque dédommagement.
La responsabilité du guide ne saurait être mise en cause pendant les temps des haltes, commentaires, pauses ou par le non–respect de ses consignes.
Dans tous les cas, le guide ne peut être tenu pour responsable d’un accident dû à quelque initiative que ce soit de la part d’un participant.
Ces conditions sont valables pour toutes les personnes présentes y compris les enfants.

CONSEILS :
Les conseils prodigués sont exclusivement dans l’intérêt de la sécurité et du confort des participants.
Les randonnées et traversées nécessitent un effort non négligeable. Chaque participant doit s’interroger sur son aptitude physique à le réaliser.
En ce qui concerne les plus jeunes, ce sont les accompagnateurs qui jugent de leur aptitude à participer.
Les enfants de moins de six ans devront être portés avec du matériel prévu à cet effet et resteront sous l’entière responsabilité de leurs accompagnateurs.

RECLAMATIONS :
Dans le cadre de ses activités, votre guide accorde une grande importance à vos remarques et suggestions pour vous accorder un service de qualité. En cas de litige ou de réclamation, vous pourrez saisir votre guide par courrier postal au plus tard dans un délai d’un mois après la date de l’activité proposée afin de rechercher un arrangement amiable. A défaut, seul le tribunal de commerce de Saint-Malo sera compétent.