Une grande balade au milieu des bancs coquilliers, bancs de sable, herbus et vasières vous conduira vers un lieu classé, unique en Europe à 6 kms de la côte appelé « les Hermelles » ou localement « Crassiers ».

Ce récif des Hermelles ressemblant à des nids d’abeilles est édifié par d’étranges vers marins. Ce site s’étend sur plus de 250 hectares, à la limite des basses mers. Lieu exceptionnel en Europe par sa biodiversité, il est le refuge de nombreuses espèces (poissons plats, crustacés, coquillages divers….) et doit être protégé car très fragile.

A marée basse, lors des grandes marées sur l’estran et en toute saison, vous pourrez apercevoir les pêcheurs à pied, adeptes d’une pêche douce et respectueux de la nature. Sur le parcours des Hermelles, vous découvrirez les pêcheries dont le mode de pêche traditionnel est connu depuis l’antiquité. Celles-ci construites en bois ou en pierres selon le lieu par nos ancêtres sont une des nombreuses curiosités de la baie.

Votre guide vous expliquera également le phénomène des marées dans la baie, les plus grandes marées d’Europe !

La Merveille du Mont Saint Michel n’est jamais loin et de tout ce territoire, il vous sera donc possible de la contempler….

Distance : environ 12 kms

Respectons l’environnement : Nos randonnées s’inscrivent dans une démarche de Respect de la Nature, nous veillerons donc à ne pas écraser cet immense travail d’architectes de la mer.

Tenue conseillée : Short, vieilles chaussures de marche ou chaussons de mer, vêtements appropriés à la météo.
Conseil : eau, lunettes de soleil, crème solaire, jumelles
Pique nique si départ avant 13 Heures

Déconseillé pour enfants en bas âge

Zone de départ :